Partagez | .
 

 CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genesis
FONDATRICE ✖ PNJ

avatar

Messages : 25

MessageSujet: CONTEXTE   Lun 8 Juil - 18:22

Genèse : Processus de développement de quelque chose.
Le passé est une chose importante pour un être vivant. Pourtant, ce si précieux passé peut parfois sembler indescriptible, introuvable. Certains se perdent à dire que les souvenirs ne débutent qu’à l’âge de trois ans. N’est-ce pas un peu tard, lorsque l'on possède une vie hors du commun ? N’est-ce pas un peu tard, lorsque l'on cherche désespérément le pourquoi qui nous a fait naître comme ça ?

L’an 2013 a dépassé sa moitié, et les personnalités toutes plus mystérieuses les unes que les autres ne cessent d’affluer à Orbiana. Malgré le fait que tous pensent le contraire, ils ne sont pas là par hasard. Au fond de chacun d’eux subsiste un doute, une question, une perte. Peu importe qu’ils soient humains, ou hybrides, ils possèdent tous quelque chose de plus que le reste du monde. Certains proviennent de laboratoires, d’autres de familles sans histoire. Mais pourquoi eux ? Pourquoi eux, et pas un autre ?

Parce que la force et la différence sont des choses qui attirent la peur, et le rejet. Il ne faut pas en vouloir au destin, il ne faut pas non plus lui barrer le chemin. Car dans l’ombre de votre passage sur cette route pavée menant à la ville se trouve la personne capable de vous révéler tous les secrets d’une vie insoupçonnée…

L'aube d'un nouveau jour

Assise au pied de son lit, elle les observe, tout en notant machinalement des mots incompréhensibles sur un vieux carnet déchiré. Dès que l’un d’eux passe les portes de la ville, elle se hâte d’en faire une brève description. Elle a besoin de quelques informations pour découvrir leur passé. Nom, prénom, âge. Tout autant de choses qui l’obligent à se concentrer uniquement sur celui ou celle qui foulera les terres de son si précieux monde…

Les aurores boréales

Généralement visibles dans les zones à forte tendance polaire, elles arrivent à se montrer aux plus hautes cimes de la ville. Une fois par semaine, elles apparaissent, en faisant briller le regard des habitants, grâce à une panoplie de couleurs toutes plus magnifiques les unes que les autres. Il paraîtrait qu’elle se charge de les faire apparaitre. En désignant constamment une personne à travers son appel silencieux. Il n’est pas rare qu’à la suite de cet événement hebdomadaire, l’heureux élu découvre disposer sur son lit un indice concernant son passé… Une révélation, lui expliquant le pourquoi de son don. Une information, lui indiquant où chercher pour dénicher les ruines d’un antécédent mystérieux. Elle arrive même à savoir pourquoi et comment sont arrivées ces oreilles et queues, qui ne cessent de montrer…


Pourquoi cette ombre ne se montre-t-elle pas ? Pourquoi fuit-elle ainsi ses responsabilités, en empêchant les braves habitants de la remercier éternellement ?  Tout simplement parce qu’il est parfois intéressant de rester terrée parmi la foule, qui ne pourra jamais découvrir qu’elle veille, qu’elle surveille, assise à la terrasse d’un café, ou allongée sur l’herbe fraîche d’un parc en été…


Dernière édition par Genesis le Lun 15 Juil - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
FONDATRICE ✖ PNJ

avatar

Messages : 25

MessageSujet: Re: CONTEXTE   Sam 13 Juil - 14:59

Extraordinaire : Qui suscite l'étonnement par sa singularité, sa rareté.
Bien loin des terres où règne l’esclavagisme, Orbiana se détache de ces nombreuses métropoles basées uniquement sur l’appel du pouvoir, et sur la possessivité maladive. Il ne faut pas s’imaginer qu’en entrant sur ces terres une animalerie s’offrira à vous. Ne vous méprenez pas non plus si vous pensiez trouver un humain digne de confiance et capable de vous... Comment dit-on déjà… Adopter.
Il n’est plus rare désormais de voir hybrides et hommes habiter ensemble, il ne faut pas non plus être choqué par un échange langoureux de deux paires de lèvres différentes, tant par la race, que par le sexe.

Les interdictions sont moindres, tout comme les règles. Il est inutile de vivre sous la contrainte, dans la peur, l’appréhension.  Que vous soyez un chat, un chien ou un humain capable de maîtriser les caprices de Dame Nature, n’ayez pas peur d’être jugés. Cette ville n’est pas synonyme d’enfer, bien au contraire…  Malgré le fait qu’elle dispose d’endroits plus délicats à fréquenter que d’autres, il y fait bon vivre.

Et puis, elle veille sur vous, n’est-ce pas ? Tout en haut. Là où vous ne pouvez pas l’apercevoir. Dans cet autre monde. Comment y accéder ? C’est à vous de le trouver…
Revenir en haut Aller en bas
 

CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Le Contexte du RPG
» Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Genesis of Hybrids :: Welcome to Orbiana :: Règlement & Contexte-